750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 19:21

charlotte-pschitt-fraise.jpg

 

Ingrédients :

  • 300g de fromage blanc (0% ou + suivant votre goût)
  • 50ml de sucre
  • 250g de fraises
  • 1 paquet de 30 biscuits boudoirs
  • Sirop : 100ml de sucre glace + 150ml de jus d'orange

 

  1. Mélangez doucement le fromage blanc et le sucre.
  2. Lavez les fraises et coupez-les en morceaux.
  3. Trempez les boudoirs dans le sirop et tapissez le fond et le tour du Moule à Charlotte.
  4. Versez la moitié des fraises, la moitié du fromage blanc, remettez une couche de biscuits trempés, le reste des fraises, le reste du fromage blanc, et terminez par des biscuits.
  5. Fermez le couvercle et faites le vide d'air plusieurs fois pour tasser la charlotte.

Astuce : s'il vous reste des fruits, réalisez un coulis en les mixant dans le TurboTup, avec une ou deux cuillers de sirop.

Bon appétit !

 

 

Les charlottes à base de fromage blanc et de fruits frais ou au sirop ont l'avantage de pouvoir se démouler tout de suite ! Il suffit de faire le vide d'air en soulevant et en refermant le couvercle plusieurs fois par la languette.  En entendant le fameux "pschitt", l'air s'évacue !


bol-batteur-pro-1l5-288x194   spatule-silicone-288x194  moule-charlotte-288x194  grandes-cuillers-mesures-288x194   Turbo Chef gr rdax 80

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> hummmmmm!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super la recette, je viens justement d'acheter le moule à charlotte. Merci beaucoup, je vais tester<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les Pots de Cel
  • : Les Pots de Cel : Celine vous propose de retrouver toutes les infos et actualités de la marque Tupperware, Céline vous confie ses conseils et Astuces !
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires.
Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires. Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !

Recherche