Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 09:31

nigiris  makis

 

Vous avez pu découvrir dans les vidéos du blog un tout nouveau kit "Sushi party", qui sera disponible à la vente dès le mois de mai !

 

Je vous propose quelques recettes ultra faciles à réaliser, sans être un Maître Sushi !

 

Pour faire des nigiris et makis, il faut tout d'abord préparer le riz à sushi, que nous réaliserons très facilement, au micro-ondes, grâce à notre Cuiseur à riz Micro-Ondes :

 

Ingrédients :

(qté pour env. 5 rouleaux de makis, soit 45 à 50 makis coupés / ou 25 nigiris)

 

  • 200g de riz à sushi (250ml)
  • 350ml d'eau froide
  • 30ml de vinaigre de riz
  • 2ml de sel
  • 5ml de sucre
  1.  Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide dans la Passoire Pro, posée dans le Bol batteur Pro 3l, jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire.
  2. Disposez le riz rincé, égoutté avec 350ml d'eau froide dans le Cuiseur à Ris Micro-Ondes et faites cuire 12 à 13 minutes à 600W. Laissez reposer 10 minutes.
  3. Mélangez le vinaigre, le sucre et le sel dans le Ravier 300ml. Puis incorporez le mélange au riz à l'aide de la Spatule silicone.
  4. Couvrez et laissez refroidir complètement à température ambiante (pas au réfrigérateur : le riz deviendrait collant).
  5. Huilez légèrement le Maki Party et le Nigiri Party à l'aide du Pinceau silicone avant de commencer à mouler les sushis (seulement au début).

Astuce : prévoyez de l'eau légèrement vinaigrée pour tremper les ustensiles qui seront en contact avec le riz (spatules, couteaux, ...) afin que le riz ne colle pas à ces derniers.

 

Sur les photos, vous pourrez voir des Nigiris au saumon fumé : après avoir moulé les nigiris, déposez une tranche fine de saumon fumé sur chacun des nigiris.

 

Ainsi que des Maki avocat / saumon fumé : en disposant au centre du Maki Party de fines tranches d'avocat et de saumon fumé ; roulés ensuite dans des feuilles d'algue nori.

et des Maki chèvre/jambon blanc (on peut utiliser du jambon cru) : en disposant au centre du Maki Party des tranches de fromage de chèvre et des lamelles de jambon ; roulés ensuite dans une tranche de jambon blanc.

 

Servez accompagné de Wasabi, Sauce soja, selon vos goûts ! Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Recettes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Pots de Cel
  • Les Pots de Cel
  • : Les Pots de Cel : Celine vous propose de retrouver toutes les infos et actualités de la marque Tupperware, Céline vous confie ses conseils et Astuces !
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires.
Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires. Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !

Recherche