750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 10:01

Moelleux-facon-burger 0593 

Préparation et Montage Pesto
  • 2 oeufs
  • 100g de farine (200ml)
  • 6g de levure chimique (12ml)
  • 75ml lait
  • 50ml huile d'olive
  • 1/2 courgette
  • 1 citron jaune non traité
  • 20g d'amandes effilées
  • 2 tomates coeur de boeuf
  • 1 mozzarella di buffala
  • 150g de roquette
  • 1/2 botte de basilic
  • 100ml d'huile d'olive
  • 3 càs de parmesan rapé
  • 2 càs de pignons de pain
  • sel, poivre

 

  1.  Dans le bol batteur Pro 1.5 l, mélangez avec le Fouet les œufs, la farine et la levure mélangées, 75 ml de lait, 50 ml d’huile d’olive, le zeste râpé d’un demi citron, salez et poivrez.
  2.  Hachez à l’Extra chef une courgette et ajoutez-la à la préparation.Moelleux-facon-burger-0580.JPG
  1. Posez le Moule à moelleux sur la grille froide du four, tapissez les fonds d’amandes effilées, remplissez de pâte aux ¾ et parsemez d’amandes effilées. Cuisez 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir.Moelleux-facon-burger 0583
  2. Moelleux-facon-burger-0585.JPGMoelleux-facon-burger-0586.JPGPesto : Mixez les feuilles de basilic, les pignons, le parmesan et 100 ml d’huile d’olive dans le Turbo Tup pour obtenir un pesto, vérifiez l’assaisonnement.
  3. Coupez en deux les moelleux refroidis, garnissez d’une tranche épaisse de cœur de bœuf emporte-piècée, salez et poivrez, disposez une tranche de mozzarella. Ajoutez un peu de pesto et de roquette et replacez le chapeau. Servez les burgers avec le pesto et un peu de roquette.Moelleux-facon-burger 0591
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Miam, ça à l'air bien bon et une bonne idée pour faire passer ces satannées courgettes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh que oui je confirme, mes louloutes trèèèèèès difficiles ont bien aimé !!! (sauf le pesto ! mais bon on peut varier pour les loulous !!)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh, superbe recette comme j'aime. Merci et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandrine !<br /> <br /> <br /> oui une jolie recette, originale et vraiment bonne !! testée et approuvée tout au long du mois de juin au cours de mes ateliers culinaires ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Pots de Cel
  • : Les Pots de Cel : Celine vous propose de retrouver toutes les infos et actualités de la marque Tupperware, Céline vous confie ses conseils et Astuces !
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires.
Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires. Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !

Recherche