750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 11:44

Cette recette est tirée du tout nouveau livre offert à nos hôtesses d'octobre*:

"Les plats de toujours au goût du jour"

 

carbonade-flamande2.jpg

à la base faite pour l'ultrapro de 5.7, j'ai diminué les quantités de moitié, et réalisé la recette dans l'ultrapro de 3.5l :

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 25ml d'huile
  • 850g de boeuf bourguignon (coupés pas trop gros et réguliers pour une cuisson + rapide)
  • 1 litre de bière
  • 1 brin de thym
  • 1 brin de romarin
  • sel et poivre
  • 2 tranche de pain d'épices
  • 25g de beurre salé
  • pour servir : 25ml de persil haché
  1. Faites préchauffer le four, th7/210°c
  2. Dans le pichet Microplus 1l, déposez l'ail et les oignons hâchés dans le Turbotup, puis arrosez-les d'huile. Fermez le Pichet et faites cuire 4min30 à 750 watts ; laissez reposer 5 minutes.
  3. Dans l'Ultrapro 3.5l, déposez lez morceaux de viande, le mélange du pichet Microplus, la bière, le thym, le romarin, le sel, le poivre, et mélangez à la Cuiller à mélange. Faitez cuire, couvert, 30 minutes au four.
  4. Beurrez les tranches de pain d'épices, avec le beurre demi-sel.
  5. Sortez l'Ultra Pro du four, ouvrez et déposez les tranches de pain d'épices beurrées ; baissez le thermostat à th6/180°c, et poursuivez la cuisson pendant 1h30.
  6. Servez saupoudré de persil haché au TurboTup.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis en train de faire cette recette !<br /> <br /> <br /> à four très doux (démarré ce midi, pour ce soir....)<br /> <br /> <br /> et ça sent trop bon dans ma maison !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> reste plus qu'à éplucher les pommes de terre pour ma purée et zou !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais la faire pour dimanche midi ::<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca m'a l'air bien bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est vrai, c'est fameux !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Pots de Cel
  • : Les Pots de Cel : Celine vous propose de retrouver toutes les infos et actualités de la marque Tupperware, Céline vous confie ses conseils et Astuces !
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires.
Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires. Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !

Recherche