750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 10:43

En visitant la page Facebook de mon amie Véro (un petit "j'aime" en passant chez elle, elle le mérite!! et son blog est tout simplement super !!), j'ai trouvé une super géniale méga bonne idée pour les kdos des Instits 2012 :-)

Bien sûr, mon esprit l'a vite transformé à la sauce Tupperware, le kdo invité du mois de juin s'y prêtant à merveille (enfin je trouve !!)

 

(à la base, cette recette nous a été inspirée, d'un autre blog Papilles et Pupilles,

que je vous conseille de visiter également !)

 

2012-07-05 10.04.21

 

bouteillesIngrédients pour une éco bouteille de 75cl :

 

  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1ml de sel
  • 200g de pépites de chocolat (je réduis les "immangés" de Pâques ou de Noël, suivant les stocks !! écobouteille et recyclage !!)
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • 100g de noix

 

 

  1. Dans le bol batteur 1.5l, mélangez la farine avec le bicarbonate, le sel et la levure chimique.
  2. à l'aide d'un entonnoir, ou une cuiller adéquate, versez le mélange dans la bouteille, et tassez bien en tapotant la bouteille sur votre plan de travail.
  3. Ajoutez les pépites de chocolat, puis tassez à nouveau
  4. Ajoutez ensuite le sucre roux, et tassez doucement pour que tout le sucre ne se mélange pas au chocolat,
  5. Ajoutez ensuite le sucre blanc,
  6. Mixez grossièrement les noix au turbotup, et rajoutez-les jusqu'au bord du goulot. Tassez à nouveau puis fermez bien votre éco-bouteille !

J'ai imprimer le "mode d'emploi", que j'ai trouvé sur le blog Papilles et Pupilles que j'ai trouvé vraiment original !

 

Voici comment procéder pour réaliser ces cookies :

  1. Dans le bol batteur de 3l, battez un oeuf, puis rajoutez 125g de beurre mou.
  2. Ajoutez le contenu de votre écobouteille, puis mélangez.
  3. Faites des boules et aplatissez-les sur la feuille de cuisson silicone.
  4. Faites cuire 13 à 15 minutes à 180°C.

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Super idée. Je compte offrir ça aux institutrices de ma fille pour Noël.<br /> <br /> <br /> Je viens de faire un essai mais je n'arrive pas à tout faire entrer dans la bouteille. Il me reste un peu moins de la moitié des noix.<br /> <br /> <br /> Une idée, un conseil pour que tout rentre? Merci, Jessica.<br />
Répondre
V
<br /> super idée de cadeaux avec les fêtes qui approchent<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> c'est tuppement bien!<br />
Répondre
V
<br /> merci pour le clin d'oeil, j'aime bien ta version aussi très Tupper ;-)<br />
Répondre

Présentation

  • : Les Pots de Cel
  • : Les Pots de Cel : Celine vous propose de retrouver toutes les infos et actualités de la marque Tupperware, Céline vous confie ses conseils et Astuces !
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires.
Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires. Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !

Recherche