750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 10:00

cheese-cake-mascarpone-1.jpg

Ingrédients :

 
  • 250g de spéculoos
  • 100g de beurre fondu
  • 500g de mascarpone
  • 125g de sucre
  • 200 ml de crème liquide
  • 2 sachet d'agar agar ou 6,5 feuilles de gélatine

 

 

 

 

  1. Dans le Turbomax, mixer les spéculoos, en 2 fois.
  2. Faites fondre le beurre dans le pichet micro+, 1min30 à 750W, au micro-onde, puis y ajouter la poudre de speculoos. 
  3. Mettre le cercle sur un plat de service et le garnir des spéculoos en tassantà l'aide du presse-purée. Réserver au frais. cheese-cake-mascarpone-3.jpg
  4. Si vous prenez de la gélatine : Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide 
  5. Fouetter le mascarpone avec le sucre
  6. Dans le pichet micro+, faire chauffer la crème et y dissoudre la gélatine préalablement essorée ou si vous avez choisi de l'agar agar : versez les deux sachets dans la crème liquide et chauffez le tout.
  7. Ajouter la crème à la préparation mascarpone
  8. Sortir le plat de service et garnir le cercle avec la préparation précédent

cheese cake mascarpone 2

Mettre au frais minimum 3h

Pour ma part, j'ai réalisé cette préparation dans un moule à manqué silicone Tupperware de 18cm de diamètre.

Cependant, je vous conseille vivement de faire cette recette dans un moule à charnière, car sans le passer au congélateur, il m'aurait été impossible de le démouler !

 

Conclusion : excellent !! à refaire !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un cheese cake à la française ! Une recette comme je les aime ... Merci.<br />
Répondre

Présentation

  • : Les Pots de Cel
  • : Les Pots de Cel : Celine vous propose de retrouver toutes les infos et actualités de la marque Tupperware, Céline vous confie ses conseils et Astuces !
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires.
Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !
  • Responsable Commerciale Tupperware, je réalise auprès de mes hôtesses et clientes des Ateliers Savoir-Faire, et manage mon équipe de Conseillères Culinaires. Venez découvrir nos produits et notre métier ! Intéressé ? J'ai un Job pour VOUS !

Recherche